• jeudi 15 novembre 2007
    Le Fonds de revenu GENIVAR acquiert une firme de Timmins et élargit sa présence en Ontario

MONTREAL, le 15 nov. - Le Fonds de revenu GENIVAR (GENIVAR) est heureux d'annoncer l'acquisition de la firme B.H. Martin Consultants Ltd. (BHMC), une firme multidisciplinaire en ingénierie et architecture basée à Timmins en Ontario.

"Nous sommes très heureux d'accueillir BHMC au sein de GENIVAR. La firme oeuvre dans le secteur du bâtiment, des infrastructures municipales, de l'environnement et dessert l'industrie minière", a mentionné M. Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR. "Cette acquisition nous permet d'établir notre plateforme de croissance dans le Nord de l'Ontario et de développer nos services dans l'ensemble de nos marchés. Le Nord de l'Ontario est une région dynamique et en plein essor qui recèle de nombreuses opportunités dans tous nos marchés, notamment dans le secteur minier, des infrastructures urbaines, de l'environnement, des transports, du bâtiment et de l'énergie et nous comptons d'ailleurs prendre part à ces nombreux projets pour les années à venir", a ajouté M. Pierre Shoiry.

"Nous sommes très fiers de nous joindre à GENIVAR, et ce regroupement nous permettra de passer à une autre étape de notre développement. Nous aurons la possibilité de développer davantage notre potentiel et de réaliser des projets encore plus importants et complexes, grâce à l'envergure et la capacité de GENIVAR, riche d'un bassin de compétences multidisciplinaires", a souligné M. Marz Kord, P.Eng., M.Sc., MBA, qui devient vice-président, Nord de l'Ontario de GENIVAR. "Il s'agit d'une situation gagnante à tous les points de vue, tant pour le développement de notre équipe que notre clientèle. Le modèle d'affaires de GENIVAR, qui met l'accent sur l'esprit entrepreneurial, rejoint parfaitement notre philosophie. Nous partageons en outre les mêmes valeurs, la qualité des services et le professionnalisme. Nous envisageons donc l'avenir avec d'excellentes perspectives, tant pour le développement de notre équipe que celle de notre clientèle", a ajouté M. Kord.

"Je suis très heureux de ce regroupement qui permet d'assurer une continuité à notre entreprise dans la poursuite de notre développement au sein de GENIVAR. Le modèle d'affaires de GENIVAR qui met l'accent sur le développement régional a milité en faveur de notre décision de joindre les rangs de cette firme et nous poursuivrons notre croissance", a dit M. Barry H. Martin, Arch., P.Eng., MRAIC, fondateur de BHMC. M. Martin demeurera au sein de l'entreprise et continuera à développer les affaires et à offrir l'ensemble des services de GENIVAR à la clientèle.

A propos de B. H. Martin Consultants Ltd.

BHMC a été fondée en 1973 par M. Barry H. Martin, Arch., P.Eng., MRAIC. La firme compte plus de 35 personnes à Timmins en Ontario. Elle offre des services en infrastructures municipales, bâtiment, mines et environnement. Elle compte parmi sa clientèle de nombreuses sociétés minières, notamment Lake Shore Gold Corporation et Baffinland Iron Mines, ainsi que la Société immobilière de l'Ontario qui gère un des plus importants parcs immobiliers au Canada.

A propos de GENIVAR

GENIVAR est une firme canadienne de premier plan en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement. GENIVAR est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada en termes de nombre d'employés avec plus de 2 250 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et du personnel de soutien dans une trentaine de bureaux au Canada et à l'international. www.genivar.com

Pierre Shoiry,
    président et chef de la direction,
    Fonds de revenu GENIVAR,
    (514) 340-0046, poste 5104;