• jeudi 13 septembre 2007
    Fonds de revenu GENIVAR annonce la clôture d'un financement par capitaux propres de 50 000 000 $

/NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS OU A DES SERVICES DE PRESSE DES ETATS-UNIS./

MONTREAL, le 13 sept. - Le Fonds de revenu GENIVAR (TSX:GNV.UN) ("GENIVAR" ou le "Fonds") a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement public préalablement annoncé de 1 902 439 parts de fiducie (les "parts") pour un produit brut de 39 000 000 $ (le "placement") et le placement privé de 536 585 nouvelles parts SEC échangeables non subordonnées (les "parts SEC") de Société en commandite GENIVAR ("GENIVAR SEC") pour un produit brut de 11 000 000 $ (le "placement privé").

Le produit net du placement et du placement privé pour le Fonds s'établira à environ 47 550 000 $ qui seront affectés au remboursement des avances bancaires et des avances payables à GENIVAR Inc. et au financement de la stratégie de croissance du Fonds.

Les parts ont été placées auprès du public au moyen d'un prospectus simplifié déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc., Raymond James Ltée et Valeurs mobilières TD inc., et incluant également BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeurs mobilières Cormark Inc.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres dans aucun territoire où cette offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les parts offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"). Par conséquent, elles ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis, sauf aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables.

A propos de GENIVAR

GENIVAR est une firme canadienne de premier plan en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement. GENIVAR est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada pour ce qui est du nombre d'employés avec plus de 2 100 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et employés de soutien dans 45 bureaux au Canada et à l'étranger.

Pierre Shoiry,
    président et chef de la direction,
    (514) 340-0046 poste 5104;
    Marcel Boucher,