• mercredi 29 août 2007
    Le Fonds de revenu GENIVAR dépose son prospectus simplifié provisoire relatif à un financement par capitaux propres de 50 millions de dollars

/NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS OU A DES SERVICES DE PRESSE AUX ETATS-UNIS/

MONTREAL, le 29 août - Le Fonds de revenu GENIVAR (TSX : GNV.UN) ("GENIVAR" ou le "Fonds") a annoncé aujourd'hui le dépôt de son prospectus simplifié provisoire relatif au placement par acquisition ferme de 1 902 439 nouvelles parts de fiducie (les "parts") du Fonds avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc., Raymond James Ltée et Valeurs mobilières TD inc., et incluant également BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeurs mobilières Cormark Inc. Les parts sont offertes au prix de 20,50 $ chacune. Le produit brut du placement public du Fonds s'établira à 39 millions de dollars. Les parts sont offertes au moyen d'un prospectus simplifié dans chaque province du Canada. Le financement est assujetti aux approbations réglementaires usuelles et sa clôture devrait se produire vers le 13 septembre 2007.

Parallèlement, GENIVAR Inc., le porteur de parts minoritaire du Fonds, achètera, directement ou indirectement, par voie de placement privé sans courtage, 536 585 nouvelles parts SEC échangeables non subordonnées (les "parts SEC") de GENIVAR SEC, membre du groupe du Fonds, au prix de 20,50 $ chacune (le "placement privé"). Le produit brut du placement privé pour GENIVAR SEC s'établira à 11 millions de dollars, non pas à 15 millions de dollars, comme il avait été annoncé le 23 août 2007, en raison de l'application éventuelle des règles EIPD du projet de loi C-52 pour GENIVAR SEC si le financement total devait être supérieur à 50 millions de dollars.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres dans aucun territoire où cette offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les parts offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933"). Par conséquent, elles ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis, sauf aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables.

A propos de GENIVAR

GENIVAR est une firme canadienne de premier plan en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement. GENIVAR est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada pour ce qui est du nombre d'employés avec plus de 2 100 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et employés de soutien dans 45 bureaux au Canada et à l'étranger.

Pierre Shoiry,
    président et chef de la direction,
    Fonds de revenu GENIVAR,
    (514) 346-0046;