• vendredi 24 août 2007
    Le Fonds de revenu GENIVAR annonce un financement de 54 millions $

/Ne pas distribuer aux Etats-Unis ou à des services de presse aux Etats-Unis/

MONTREAL, le 23 août - Le Fonds de revenu GENIVAR (TSX:GNV.UN) ("GENIVAR" ou le "Fonds") a annoncé aujourd'hui un placement public du trésor de 1 902 439 nouvelles parts (les "Parts") à un syndicat de preneurs fermes codirigé par Financière Banque Nationale inc., Raymond James Ltée et Valeurs Mobilières TD inc. et incluant également un syndicat de preneurs fermes. Les Parts seront émises au prix de 20,50 $ chacune pour un produit brut pour le Fonds de 39 millions $. Les Parts seront offertes dans chacune des provinces canadiennes via un prospectus simplifié, ainsi qu'aux Etats-Unis en vertu des dispenses applicables sur les placements privés. La clôture du financement est sujette aux approbations réglementaires habituelles et est prévue pour le ou vers le 13 septembre 2007.

Concurremment au placement public, GENIVAR Inc. procédera, directement ou indirectement, à l'achat de parts échangeables non subordonnées de GENIVAR SEC sous forme de placement privé (le "Placement privé") au prix de 20,50 $ chacune. Le produit brut du Placement privé pour le Fonds sera de 15 millions $.

Le produit net du financement sera affecté au remboursement de la dette bancaire ainsi qu'à d'autres fins générales.

Le Fonds distribue son encaisse distribuable sur une base mensuelle aux porteurs de parts aux registres le dernier jour de chaque mois. Le paiement des distributions est effectué le ou dans les jours entourant le 15ième jours suivant la date de clôture des registres. La première distribution à laquelle les acheteurs des Parts auront droit est celle devant être payée le 15 octobre aux porteurs de parts inscrits aux registres le 30 septembre 2007 pour la période du 1er septembre 2007 au 30 septembre 2007.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres dans aucune juridiction. Les parts offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933 et des lois sur les valeurs mobilières de tout Etat américain. Par conséquent, elles ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis ou à des ressortissants américains, sauf aux termes d'une dispense d'inscription.

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir certaines informations prospectives concernant GENIVAR. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des estimés, projets, attentes, opinions, prévisions, indications ou autres formes d'énoncés qui n'ont pas traits directement et exclusivement à des faits historiques. Bien que GENIVAR soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, le Fonds ne peut toutefois pas garantir que les résultats réels ne diffèreront pas de ces attentes. Ces énoncés sont sujets à certains risques et incertitudes et peuvent être basés sur des hypothèses qui pourraient menées à des résultats réels matériellement différents de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs de GENIVAR sont couverts dans leur ensemble par cet énoncé préventif.

A propos de GENIVAR

GENIVAR est une firme canadienne de premier plan en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement. GENIVAR est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada en termes de nombre d'employés avec plus de 2 000 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et du personnel de soutien dans une quarantaine de bureaux au Canada et à l'international.

Fonds de revenu GENIVAR:
    Pierre Shoiry,
    Président et chef de la direction,
    (514) 346-0046;

Marcel Boucher,