• vendredi 23 février 2007
    Le Fonds de revenu GENIVAR clôture l'acquisition de GLD Experts-Conseils inc. et s'implante dans la région de la Beauce

QUEBEC, le 23 fév. - Le Fonds de revenu GENIVAR (GENIVAR) est heureux d'annoncer la clôture de l'acquisition de GLD Experts-Conseils inc. (GLD), une firme de génie-conseil de 50 employés basée en Beauce (Saint-Georges et Sainte-Marie) et à Lévis, ainsi qu'à Lac-Mégantic, dans l'Estrie. Etablie à la fin des années 1980, GLD est active dans le secteur des infrastructures urbaines, du transport, du bâtiment et de l'environnement.

"Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle acquisition, souligne Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR. Nous poursuivons activement la mise en oeuvre de notre stratégie d'affaires qui vise une croissance à l'échelle nationale, alors que notre effectif s'élève aujourd'hui à environ 1 800 employés au Canada et à l'international."

"GLD réunit les critères dont nous tenons compte lors de l'évaluation de nos acquisitions. La firme est notamment enracinée dans la région et proche de la collectivité. Elle partage nos valeurs et notre culture d'entreprise," mentionne Eric Tremblay, vice-président région de l'Est du Québec de GENIVAR. "Ce regroupement nous permet également d'élargir notre réseau et de desservir un plus grand nombre de clients. Elle consolide également notre expertise en génie du bâtiment dans la grande région de Québec.

Expertises multidisciplinaires

"Le modèle d'affaires de GENIVAR, basé sur la culture entrepreneuriale qui met l'accent sur la flexibilité et la proximité avec la clientèle, a constitué les facteurs déterminants à faire équipe ensemble. En joignant GENIVAR, nous pourrons davantage nous développer dans la région, devenir une firme multidisciplinaire et nous positionner pour entreprendre des projets encore plus importants grâce à l'ensemble des compétences accessibles au sein d'une seule firme. Nous aurons également accès à une capacité financière accrue", a dit M. Martin Lacombe, président de GLD. "Nous serons également en mesure d'offrir, en plus de nos services actuels en génie municipal, du bâtiment et de l'environnement, des expertises élargies, notamment en hydroélectricité et énergie éolienne, ainsi qu'en industriel. Nos employés pourront davantage se développer et avoir accès à de nouvelles opportunités de carrières," a conclu M. Lacombe.

Des partenaires enracinés dans leur milieu

Dans le cadre de cette transaction, M. Lacombe, ainsi qu'une dizaine d'autres associés, feront partie du groupe d'actionnaires de plus de 200 employés-cadres qui détiennent une participation de 41,8% du Fonds de revenu GENIVAR. M. Lacombe sera responsable des bureaux de Saint-Georges et Sainte-Marie et M. Mario Blais du bureau de Lac-Mégantic. Nous nous assurons ainsi d'une relève qui aura toutes les possibilités de se développer, de prendre part directement à la réalisation des projets, au suivi avec les clients et à l'engagement de GENIVAR envers les communautés locales.

Aperçu des projets de GLD

Parmi les projets en cours de réalisation, soulignons la réfection de la Route 173 à Beauceville, Saint-Georges, Saint-Côme et Saint-Théophile. En génie du bâtiment, GLD travaille actuellement sur le pavillon Vandry de l'Université Laval, le CLSC-CHSLD MRC Nouvelle-Beauce, le Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau à Lévis, ainsi que l'agrandissement du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges. Le projet d'alimentation en eau potable et la mise en conformité des réseaux réservoirs et usine de traitement de l'eau potable de Ville de Saint-Georges ainsi que celle de la municipalité de Sainte-Marie font également partie des projets de la firme.

GENIVAR

GENIVAR est une firme canadienne de premier plan en services de génie-conseil offrant aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures urbaines, le transport et l'environnement. GENIVAR est l'une des plus importantes firmes de services de génie-conseil au Canada en termes de nombre d'employés avec environ 1 800 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et du personnel de soutien dans plus de 40 bureaux au Canada et à l'international. www.genivar.com

Marlene Casciaro,
    Directrice des Communications,