• mercredi 4 mars 2009
    GENIVAR élargit ses opérations à Trinité-et-Tobago en acquérant Design Collaborative Associates Ltd.

PORT OF SPAIN, Trinité-et-Tobago, le 4 mars - Le Fonds de revenu GENIVAR ("GENIVAR") est heureux d'annoncer l'acquisition de Design Collaborative Associates Ltd. ("Design Collaborative"), une firme d'architectes qui compte 20 employés à Maraval, Trinité-et-Tobago.

La base d'opération de GENIVAR à Trinité-et-Tobago totalise 170 employés de Trinité-et-Tobago et des Caraibes, incluant des ingénieurs, gestionnaires de projets et architectes dont 7 sont des employés-actionnaires actifs par le biais de l'actionnariat de GENIVAR inc., le porteur de parts sans contrôle qui détient un intérêt de 38,8 % dans le Fonds.

"L'équipe de GENIVAR est heureuse d'accueillir Design Collaborative, une firme respectée dans les Caraibes. Cette acquisition élargit notre base d'opération à Trinité et appuie notre engagement continu envers la région," a dit Jack Shenker, ing., vice-président, GENIVAR Trinité-et-Tobago. "De plus, nous avons élargi notre base opérationnelle en ajoutant les services d'architecture et de planification urbaine. Notre clientèle croissante bénéficiera de notre approche de guichet unique en ingénierie, gestion de projet et services d'architectures, permettant une intégration encore plus efficace des projets," a ajouté M. Shenker. "Grâce aux connaissances régionales approfondies de Design Collaborative, nous sommes confiants que notre bureau de Trinité apportera une con(less than)tribution importante et durable au développement de Trinité-et-Tobago et dans les Caraibes."

"Nous sommes très heureux de nous joindre à GENIVAR, ce qui nous donne un nouvel élan dans la poursuite de notre expansion. Nous avons pris part à de nombreux projets dans les Caraibes et nous serons dans une meilleure position pour développer notre potentiel en travaillant sur des projets encore plus complexes et importants grâce à l'envergure et la capacité de GENIVAR, ainsi que son vaste bassin de compétences multidisciplinaires accessible localement," a dit Stephen Mendes, arch., président de Design Collaborative. "Nous assurons à notre firme une pérennité en plus de développer notre équipe et notre base de clientèle. Nous aurons accès localement à tous les services techniques et à un appui qui nous permettra d'offrir à nos clients la gamme complète de services. GENIVAR et Design Collaborative partagent les mêmes valeurs, incluant une forte culture entrepreneuriale axée sur le développement régional", a mentionné M. Mendes.

A propose de Design Collaborative Associates Ltd.

Design Collaborative a été fondé en 1976 à Trinité par Stephen Mendes, arch. La firme fournit des services en architecture et planification urbaine aux clients des secteurs institutionnel, commercial et résidentiel. Elle a réalisé une multitude de projets à Trinité-et-Tobago et dans les Caraibes et a remporté de nombreux prix d'excellence.

A propos de GENIVAR Trinité-et-Tobago

GENIVAR Trinité-et-Tobago est une filiale du Fonds de revenu GENIVAR et a débuté ses opérations à Port of Spain en 2004. Le Fonds offre aux clients des secteurs public et privé une gamme complète de services conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la construction et l'entretien. Ses clients, de toute envergure, sont présents dans des segments de marché variés tels que le bâtiment, l'industriel et l'énergie, les infrastructures municipales, le transport et l'environnement. Le Fonds de revenu GENIVAR compte 3 500 employés, incluant 170 gestionnaires, professionnels, techniciens, technologues et personnel de soutien à son bureau de Trinité-et-Tobago par le biais de sa filiale GENIVAR Trinité-et-Tobago, qui est une des plus importantes firmes d'ingénierie et d'architecture des Caraibes. www.genivar.com

Jack Shenker, ing.,
    vice-président,